Préparation avant la Omra et le Hajj

Préparer son séjour en Arabie Saoudite pour la Omra et le Hajj peut se montrer difficile à appréhender car on ne sait pas vraiment ce qu’il faut prendre avec soi.  Ziyarates vous conseille.

Bien se préparer pour la Omra et le Hajj

Si une grande partie d’un voyage pour la Omra et le Hajj se prépare de manière spirituelle, il ne faut pas oublier que le séjour est d’une durée comprise entre deux et quatre semaines. Il faut donc préparer le mieux possible ses bagages sans rien oublier. Il ne sert à rien de voyager chargé, il faut prendre avec soi le strict minimum. Bien qu’une majorité des compagnies aériennes vous autorisent à prendre deux bagages, il est plus judicieux d’en prendre un seul. En effet, au retour, chaque pèlerin se voit offrir une bouteille de dix litres d’eau de Zam-zam et celle-ci compte pour un bagage. De plus, voyager léger permet de gagner du temps lors de vos différents transferts.

Les indispensables du voyage

Une fois sur place, pour la Omra et le Hajj, les pèlerins doivent fréquemment marcher (et grimper parfois). Il est recommandé de prendre une bonne paire de chaussure qui soit confortable et résistante. Aussi, n’oubliez pas de prendre une trousse à pharmacie avec vous au cas où vous tomberiez malade mais aussi du gel antibactérien. Enfin, il vous est fortement conseillé d’amener des lunettes de soleil. La réverbération des sols marbrés des mosquées en plein soleil (si c’est le cas) est aveuglante.